Bilan 2015 - 2016

 

Alors que la rentrée littéraire 2016 approche à grands pas, l'heure est venue pour moi de faire un bilan de cette année écoulée. Cela va faire un an maintenant que je suis publié en version numérique & papier, grâce à deux éditeurs en or que je ne remercierai jamais assez pour leurs confiances dans mes projets. Si, si, ils ont beaucoup de mérite, entre mes caprices, mes idées folles et ma frénésie d'écriture, croyez-moi, ce sont de grands hommes !

Je rebondis sur ce que j'appelle "ma frénésie d'écriture" et vous invite, si ce n'est pas encore fait, à lire mon précédent article vous expliquant mon changement de position par rapport au rythme de mes publications. C'est ici !

Depuis la sortie en version papier du Testament de Galilée en septembre 2015, que de chemin parcouru en seulement un an !

Même si mon domaine de prédilection reste la science-fiction, je me suis essayé, avec beaucoup de plaisir à d'autres genres littéraires. Si je suis un ordre chronologique, voici donc le bilan de cette année :

Septembre 2015 :

Le Testament de Galilée.

(Anticipation)

Octobre 2015 :

Le Mnémenol.

(Science-fiction)

Février 2016 :

Inconscience.

(Romance)

Mars 2016 :

Maux d'enfants -

Mon meilleur ami

(Contemporain : harcèlement scolaire)

Avril 2016 :

Noé.

(Science-fiction)

Juin 2016 :

Alter Ego 1 - Vengeance

(Thriller psychologique)

Même si j'ai décidé de ralentir le rythme des publications, ce n'est pas pour autant que je renonce aux projets sur lesquels je travaillais, je vais juste prendre davantage de temps pour les faire mûrir.

Pour le moment, je travaille sur deux projets qui me tiennent à cœur : voir l'article sur mes projets.

Mais dans un futur plus ou moins proche, vous retrouverez :

- Les héritiers de Galilée : la suite du Testament de Galilée, une histoire centrée sur Eve.

- Le Mnémenol 2 : beaucoup se demandent ce qu'il est advenu de la 12ème Cité après son éveil  et me demandent une suite. Vous pourrez bientôt découvrir la vie dans une autre Cité, minière celle-ci, et les rivalités entre les villes de ce monde soumis aux effets du Mnémenol...

- Alter Ego 2 - Renaissance : j'ai adoré jouer avec les neurones de mes lecteurs au travers du premier tome. Parmi tous les retours que j'ai eu, personne n'avait vu venir la fin. Sachez que les jumeaux maléfiques n'ont pas fini de faire parler d'eux...

- Maux d'enfants - Mes parents divorcent : vu l'accueil qui a été fait au premier tome, j'ai décidé d'écrire une succession de petites histoires, destinées aux ados (et à leurs parents), centrées sur leurs préoccupations à cet âge, leurs difficultés.

Et je ne vous parle pas des deux gros romans sur lesquels je travaille depuis plusieurs mois. Si ? Vous voulez en savoir plus ? Allez, je vous dévoile les titres provisoires :

- La muraille du silence : un roman de science-fiction, post-apocalyptique qui sera proposé aux éditions du Peuple de Mü.

- Fallen from the sky : un roman de science-fiction qui est un peu mon projet secret et dont je préfère ne rien dévoiler pour l'instant... Mais si vous aimez les affrontements entre Anges et Démons, ce roman sera pour vous... sauf que mes Anges et mes Démons n'ont rien à voir avec tout ce que vous avez déjà lu...

© 2023 by GREG SAINT. Proudly created with Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
  • s-linkedin