Oh !? Regardez... Chupacabra se réveille !

Nous sommes à 2 mois de la parution du second volume des aventures de votre petit vampire préféré et de sa chèvre... et nous voulons vous faire partager les étapes de la publication !

Restez connectés ou abonnez-vous à mon site pour recevoir les newsletters concernant Chupacabra et la quenotte cassée !

Crédit : Vael Cat (illustration tirée de Chupacabra et la quenotte cassée).

1 an après la sortie du premier volet des aventures de notre petit vampire allergique au sang humain, voici donc le second tome intitulé "Chupacabra et la quenotte cassée".

Un constat s'est imposé à Vael et moi après la sortie de "Chupacabra à l'école des vampires". Nous avions beaucoup d'interrogations quant son accueil par les enfants :

- est-ce que les illustrations en noir et blanc allaient plaire ?

- est-ce que l'histoire allaient donner envie aux enfants de livre le livre ?

Autant de questions qui nous hantaient avant la sortie officielle du premier volume. Elles ont rapidement été balayées lors des Aventuriales de Ménétrol 2016 où, il faut le dire, Vael et moi n'avons pas touché terre ! Les dédicaces se sont enchaînées à un rythme parfois effréné, les enfants succombant littéralement à notre petit vampire allergique au sang humain, à sa fidèle biquette et aux magnifiques illustrations de Vael !

Du coup, le salon n'était même pas terminé que les enfants, venus le samedi acheter Chupacabra à l'école des vampires, sont revenus le dimanche, nous demandant une suite aux aventures de Chupa et Rustine.

Honnêtement, nous l'avions envisagé, mais pas de manière totalement arrêtée.

J'avais eu l'idée de la quenotte cassée au moment de l'écriture du premier tome, nous nous sommes donc dirigés dans cette suite annoncée. Il faut dire aussi que les périodes d'Halloween et de Noël qui suivirent la sortie de Chupacabra à l'école des vampires furent très chargées en terme de commandes !

Alors nous avons travaillé toute l'année avec Vael pour ce second volet des aventures de Chupa et Rustine.

Ce n'est pas simplement une nouvelle aventure : nous avons décidé de faire mûrir Chupacabra, comme l'indique la 4ème de couverture :

La vie de Chupacabra est déjà compliquée : c’est le seul vampire allergique au sang humain et il supporte de moins en moins la présence de Rustine, sa fidèle chèvre anémiée, constamment à ses côtés. Il devient irritable avec tout le monde et sa différence l’éloigne peu à peu de ses amis.

Mais Chupacabra n’est pas au bout de ses peines : que peut-il arriver de pire à un vampire que de se casser une quenotte ?

Il n’a pas d’autre choix que de s’en remettre à ses amis afin de trouver une solution pour remplacer cette dent cassée. Ensemble, ils vont pouvoir mettre à profit les sorts magiques appris à l’école.

L’amitié sera-t-elle plus forte que les différences ?

Suivez Faucheuse l’araignée dans ce second tome des aventures de votre petit vampire préféré…

Faucheuse... l'araignée sans griffes...

J'ai hâte que vous découvriez ce nouveau personnage !

À votre avis : quelle bêtise Chupacabra et ses amis ont-ils encore faite ?

Venez vite le découvrir dans "Chupacabra et la quenotte cassée" dès le 23 septembre 2017 !

© 2023 by GREG SAINT. Proudly created with Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
  • s-linkedin