Et si vous réenchantiez votre vie ?

de Nathalie Bagadey

Auto-édition

 

J'ai acheté ce livre le jour de sa sortie.

 

4ème de couverture :

Avez-vous le sentiment que votre quotidien est gris, terne, triste?

 

Regrettez-vous le temps où vous contempliez le monde avec vos yeux d’enfants?

 

Vous dites-vous souvent que vos rêves les plus chers ne se réaliseront jamais?

 

Il y a une raison à ces remarques désabusées que vous vous faites peut-être : au cours des deux derniers siècles, notre vie s’est progressivement coupée du merveilleux. Nombreux sont ceux qui en souffrent, sans trop savoir comment remédier à leur sentiment de mal-être.

 

C’était mon cas. Puis, petit à petit, je suis passée d’une vie banale, qui ne me comblait pas, à celle dont j’avais toujours rêvé. Je m’appelle Nathalie Bagadey, je suis autrice et conférencière, et dans ce livre de développement personnel, je vous propose une méthode aussi simple que magique pour réenchanter votre vie. Elle a fonctionné pour moi, elle a su convaincre lors de mes interventions, alors, pourquoi ne pas l’essayer?

 

Si vous souhaitez vous aussi prendre votre envol, je vous donne rendez-vous à l’intérieur de ces pages. À tout de suite!

 

Livre participant au concours KDP - Femme Actuelle 2019.

Mon avis :

Habituellement, je suis peu adepte des livres de développement personnel. Non pas que le sujet ne m'intéresse pas, mais par manque de temps à consacrer à ce genre de lectures. Pourtant, lorsque j'ai commencé ce livre ce soir, je l'ai lu d'une traite. Non, pardon, je l'ai dévoré d'une traite et je n'ai pas pu m'empêcher de poster mon avis malgré l'heure tardive (2h39), tant le contenu de ce livre ne m'a pas laissé indifférent. Je dirai même plus : environ 1 000 000 de questions fourmillent dans ma tête après avoir refermé ce livre. Questions qui ont pris forme au fur et à mesure de ma lecture.

Nathalie part d'un constat simple que chacun peut faire au quotidien : nous vivons souvent une vie au rythme effréné, dans laquelle nous oublions (ou avons oublié) de nous enchanter pour chacune des tâches que nous accomplissons au quotidien, pour chacun des moments partagé avec notre entourage.

Et Nathalie nous propose de faire un arrêt sur image, une pause, pour prendre conscience de tous ces moments merveilleux que nous ratons simplement parce que nous préférons faire des choix, qui nous paraissent sur l'instant plus judicieux, ou parce que nous décidons que nous n'en avons pas le temps.

Certes, Nathalie n'a pas de baguette magique pour réenchanter le monde et elle l'annonce dès le début de son livre. Mais elle va bien plus loin que cela : ce n'est pas un instrument magique qu'elle nous fournit, mais une manière de penser, de percevoir les choses différemment, sous un autre angle.

Pour cela, elle nous présente une méthode en 5 étapes, simple, efficace et tellement réelle que le lecteur en arrive à se demander comment cela ne lui avait pas sauté aux yeux avant ! Et l'objectif que Nathalie s'est fixé est alors atteint : le questionnement qu'elle fait germer dans l'esprit du lecteur, étayé par de très nombreuses références culturelles et scientifiques, ainsi que tout une panoplie de citations, change considérablement notre manière de voir les choses, de percevoir notre environnement, notre emploi du temps.

Au moment où j'écris cet article, je me sens zen, malgré l'heure très tardive.

Pourquoi ? Parce que j'ai pris du plaisir à lire ce livre, parce que j'ai fait le choix de le lire d'une traite sans me soucier de l'impact que cela aura sur mon sommeil, parce que j'ai décidé de vivre pleinement cet instant.

Je conseille ce livre à toutes les personnes qui s'interrogent déjà sur la pesanteur de leur quotidien. Il ne s'agit pas de le changer de A à Z, mais simplement d'y glisser quelques moments, quelques gestes, quelques rituels qui vous permettront de chasser la frustration de votre journée.

Alors certes, je ne vais pas me passer de la crème solaire à paillettes (petite référence à un passage du livre qui m'a fait sourire), mais je vais m'employer à trouver dans mon quotidien personnel ces petits moments qui me procurent du plaisir, qui vont me permettre d'admirer, d'imaginer, de lâcher prise, de m'enthousiasmer et de sourire à la vie.

Ce livre est comme un envol permettant de prendre du recul sur son quotidien et je remercie Nathalie d'avoir osé partager avec ses lecteurs son expérience personnelle pour cela.

https://nathaliebagadey.fr/

© 2023 by GREG SAINT. Proudly created with Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
  • s-linkedin