top of page

INCONSCIENCE

Épisode 1 : L'éveil

 

Série de 5 épisodes, dans la collection La Romance des éditions l'Ivre-book

Chronique 1 :

par Marie-Nel

 

J'avais hâte de découvrir Sébastien Tissandier dans le style de la romance. Lui, plus habitué au fantastique, il a vraiment éveillé ma curiosité ! Eh bien, il gère également bien ce genre ! On reconnaît son style, mais là il nous touche en plein cœur avec cette histoire. L'épisode est très court, donc je ne veux pas spoiler. Il garde tout de même sa petite touche de suspense, comme dans ses autres écrits, et nous laisse pantois à la fin, nous donnant juste l'envie de continuer et d'en savoir plus. Il aime nous martyriser tout le temps comme ça ! J'aime aussi toujours sa façon de découper les chapitres par journée...

Donc ici, nous faisons la connaissance de Steve et Sonia. Comme dit dans le résumé, ils forment un couple très amoureux. Et d'un jour à l'autre, Sonia ne lui parle plus, elle pleure. Il essaie par tous les moyens de la réconforter ou de lui parler, mais rien n'y fait. Ils souffrent tous les deux...

En tant que lectrice, je me suis demandée ce qu'il s'était passé entre eux, il l'a trompée ? Pourquoi est-elle en colère contre lui ? On fait un millier de suppositions..et quand on découvre enfin la vérité, on tombe des nues. Elle m'avait effleurée l'esprit un moment, mais ne me sentait pas crédible....je me suis trompée !!

Et qui est cette personne que rencontre Steve à la fin ? Il faut attendre le deuxième épisode, et heureusement il paraît le même jour que celui-ci ! Quelle chance !

Une fois de plus une très belle couverture réalisée par Vael Cat qui correspond parfaitement à l'histoire !

À découvrir de toute urgence ! L'auteur maîtrise la romance, jusqu'où va-t-il aller ? J'ai vraiment hâte de continuer cette histoire pour voir où il va nous emmener !

Je remercie Sébastien Tissandier de m'avoir permis de découvrir son nouvel écrit.

Chronique 2 :

par Brigitte Alouqua

 

Je découvre la plume de Sébastien dans la romance, et vlan directement je suis conquise.

Déjà lorsque les couverture ont été postées sur Facebook ainsi que le résumé, je savais qu'il me fallait cette série. Au départ il n'y avait pas le résumé, juste les couvertures, et pourtant c'était comme si je savais que non seulement je voulais les lire, mais également que j'allais aimer.

Le premier épisode est celui de la frustration, parce que tout comme Steve, eh bien on ne comprend pas forcément ce qui leur arrive. Il lui manque quelques souvenirs, nous pourrions mettre cela sur le compte d'une soirée bien arrosée, mais de son côté Sonia l'ignore totalement et semble très triste, elle pleure, fais comme si il ne se trouvait pas dans la même maison que lui.

Au fil des pages, on comprend qu'il s'agit de quelque chose de plus grand qu'une simple ignorance de la part de Sonia, mais malgré que nous pensons toucher la solution du bout des doigts, eh bien moi je suis restée scotchée quand j'ai su le pourquoi du comment. Même si il faut bien avouer que la couverture donne des indices avec ses jeux de couleurs sur les mains,

Le second épisode est celui de l'apprentissage je dirais. Steve n'est vu par personne, et pourtant une seule personne semble le voir et l'entendre, il s'agit de Mickaël. Cela pourrait changer beaucoup de chose pour Steve, mais aussi pour Sonia. Mickaël semble avoir beaucoup de connaissance sur ce que Steve doit faire, comment il doit faire.

Qui est donc Mickaël ? Nous ne le savons pas encore, nous savons juste qu'il peut et qu'il va aider Steve dans sa nouvelle condition de "vie".

J'arrive en fin de deuxième épisode et là je suis frustrée, je veux la suite, il va falloir que je me montre patiente ... ou que je commence à harceler Sébastien (solution qui me tente énormément je vous l'avoue).

Chronique 3 :

par France Hoarau

 

J'aime le côté mystérieux de la couverture, simple, mais originale et qui représente bien l'histoire à venir.

D'ailleurs ce 1er Episode, est entouré de mystère. Steve n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé. Mais il retrouve sa compagne Sonia anéantie, elle ne cesse de pleurer et ne lui parle plus. Qu'a-t-il donc bien pu se produire pour qu'ils en soient arrivés là ? Steve sent qu'il a dû se produire quelque chose de grave et il s'en veut de faire souffrir celle qu'il aime plus que tout. Que faire dans cette situation. Comment retrouver ses souvenirs, afin de percer le mystère de cette situation ?

Le suspens et la souffrance de ces deux personnages sont insoutenables. Je vous avouerais que j'ai versé quelques larmes, tant cette douleur déchirante est palpable. On découvre un amour passionnel au point que nos deux héros sont complétement anéantis et ce sentiment est très bien décris par l'auteur.

J'ai découvert avec plaisir une plume légère, une belle écriture, une histoire d'amour magnifique, qui nous transporte dans la vie de ce couple.

Sébastien Tissandier signe avec cet épisode, une première romance à la fois belle, douce, remplie d'amour et de détresse. Un cocktail vraiment très intéressant. La fin est énervante à souhait, tellement on a envie de connaître la suite.

Vous vous doutez bien que j'attends la suite avec impatience, afin d'en découvrir plus sur le mystère qui plane au-dessus de Steve et Sonia.

D'ailleurs j'ai cru comprendre, qu'un Concours se prépare sur la Page Facebook du livre (lien ci-dessous) pour sa sortie officielle, soit le 6 Février. Je ne saurais que trop vous conseiller de rester vigilant !!

Chronique 4 :

par Lili la petite plume

 

Merci à L.S Ange pour ce service presse et pour sa confiance <3

La plume de l’auteur est un peu répétitive sur certains passages mais c’est avec deux points de vue différents. En effet, nous avons d’un côté Steve qui raconte et Sonia, du coup les explications sont plus présentes et plus marquées.

Dans ces deux épisodes on ressent les émotions décrites à la perfection par l’auteur. C’est un voyage dans une histoire ou se mêle le désarroi, le désespoir, la tristesse, la peur de l’inconnu et l’amour.

Les épisodes sont courts et je dois dire que cela fait longtemps que je n’ai pas été frustrée de terminer un épisode si rapidement. L’histoire me rappelle un célèbre film que toutes les romantiques ont vu à peu près trois millions de fois dans leur vie.

C’était une très bonne lecture avec une très belle histoire qui commence et je dois avouer que je suis impatiente d’avoir les prochains épisodes pour voir où Sébastien Tissandier ses deux personnages si touchants.

Note : 5/5

Chronique 5 :

par Véro-Lyse Marcq

 

Merci à l’auteur pour le concours organisé sur sa page qui m’a permis de lire l’épisode 2 dans la foulée suite à la lecture du 1.

Point technique positif et apprécié : le format. Je m’explique : chaque épisode correspond à une étape dans l’histoire, c’est donc plus marqué qu’un changement de chapitre et on avance par palier, par courtes tranches de temps de lecture… l’idéal dans nos journées trop courtes.

Très jolies couvertures dans de beaux coloris.

Au moment où se déroule l’histoire, nous découvrons l’environnement et l’ambiance au sein d’un jeune couple. Steve passe par un moment difficile dont Sonia ignore la teneur, et que lui-même a du mal à envisager sous ses divers aspects. Sonia de son côté garde les pieds sur terre, agit comme un automate, pendant que Steve cherche par tous les moyens à expliquer ce qui lui arrive. Mais il se rend compte que le dialogue avec sa femme est devenu impossible…

Une banale histoire de couple ? que nenni ! je n’ai pas dévoilé ici l’essentiel…

Un film qui me revient en tête ? par petites touches, mais… attendons de lire la suite… je suis curieuse de savoir ce que l’auteur réserve à ses personnages.

Une lecture agréable et fluide ? oui, juste un ou deux passages un peu répétitifs pour appuyer sur certains moments, comme une pause sur des éléments importants qui unissent ce couple, faisant ressortir leurs douleurs aussi.

La suite ? y’a plus qu’à attendre…

Chronique 6 :

par L'amour des livres

 

En premier lieu, je remercie beaucoup L. S. Ange, pour ce SP.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur avant de lire ce livre et franchement j'adore sa plume légère et fluide.

J'ai adoré me plonger dans ce roman. Les personnages sont tous les 2 attachants. On est plongé dès les premières lignes de l'histoire, avec les Sonia et Son homme Steve. Une histoire hors du commun, on passe par pas mal de sentiment, la colère, la frustration. Ainsi que la tristesse quand on comprend pourquoi Sonia est en colère. Un roman comme je n'en avait encore jamais lu.

Une fois le livre ouvert difficile de le refermer, bon c'est vrai que j'ai dû le poser car plus vite on le lit plus vite on arrive à la fin, et aie c'est dur quand le tome 1 se finit. Mais j'y retourne avec ses 2 personnages adorable et aimant dans le tome 2. Car je suis frustrée il finit en queue de poisson a mon avis.

Si vous aimez les histoire hors norme avec du surnaturel et des fantôme alors foncez vite le lire sinon se sera dommage mais n'y allez pas vous serez déçu.

Je vous le conseil fortement, vous serez transporté a travers une belle histoire d'amour entre 2 êtres pas toujours comme on le penses. <3 <3 .

Chronique 7 :

par Les chroniques de Céleste

 

L'avis d'Evalya:

Tout d'abord, un grand merci a L'ivre-book et à Sébastien Tissandier de nous avoir confié leur roman.

Une histoire en plusieurs tomes, le premier, donc celui-ci que je viens de lire est court mais très intense, j'ai beaucoup aimé et ne me doutais pas du tout de la tournure qu'allait prendre le récit. Au début, je ne me doute de rien, les personnages me laissent perplexe et d'un coup tout s'explique !

L'histoire est vraiment pleine de suspense, d'émotion et vraiment très très prenante... super bien écrite, j'y ai de suite été plongée...ça pourrait être l'histoire de n'importe quel couple ordianaire sauf que...

Par contre la fin du premier tome pouaaaahhhhh, elle me laisse inconditionnellement sur ma faim et c'est

assez agaçant lol, donc je vous invite à lire le tome 2, afin de savoir la suite de cette rencontre assez inattendue... ;-)

 

Ma Note: 9/10

Chronique 8 :

par Les lectures de princesstiti

 

Nous faisons la connaissance de Steve et Sonia, un couple. Un jour il rentre, elle l’ignore complètement, dort sur le canapé et part telle une furie …
Au début, Je pensais qu’il s’agissait d’une dispute dans le couple. Mais non, le choc, quand elle se rend au cimetière. Je ressens la tristesse que peux ressentir. Et également l’incompréhension de, alors j’ai plein de questions en tête.
Un histoire qui commence avec quelques larmes pour les plus émotifs. J’ai hâte de lire l’épisode suivant.

Ma note : * * * * *

Chronique 9 :

par Les chroniques de Céleste

 

 

L'avis de Ratcompteuse :

Dans ce premier tome, l'histoire se pose. Sonia et Steve s'aiment mais pour une raison obscure, cette dernière ignore son homme lors de son retour chez eux.

Les deux personnages sont empreints de tristesse et cela nous prend aux tripes. Pourquoi tant de souffrance? C'est ce que l'on découvre au fil des pages et c'est juste hallucinant.

Une écriture que j'ai beaucoup aimé et qui m'a tout de suite plongée dans l'histoire et les sentiments présents. 

La couverture nous laisse deviner un peu l'histoire même si certains signes restent un mystère pour moi à la fin de cette première partie. J'aime la symbolique des deux mains qui se rejoignent bien que sur un plan différent représenté par la nuance de couleur et de substance.

A peine fini, que j'ai tout de suite commencé le tome 2 et c'est ce que je vous invite à faire également. 

Une pensée à un film connu que toute fille a regardé au moins un fois et a très certainement adoré...

 

Ma note : 9/10

bottom of page