Chronique 1 :

par Marie-Nel

 

Une fois fini le premier épisode, me voilà plongée dans la suite ! Je ne pouvais pas faire autrement ! Qui est cette personne apparue à Steve à la fin ? Qui est ce Mickaël ?

Donc maintenant on sait ce qu'est Steve, mais on ne sait toujours rien sur ce qui lui est arrivé, et lui non plus puisqu'il n'a toujours aucun souvenir. Et il est pour lui plus qu'étrange qu'il y ait enfin un être humain qui le voit, ce Mickaël justement ! Il sait beaucoup de choses, Steve voudrait tout savoir tout de suite, mais il faut du temps...déjà il apprend certaines astuces qui lui permettent de montrer à Sonia son amour...On en apprend également un peu plus sur ce qu'il s'est passé, enfin très peu..l'auteur est un petit poucet qui nous sème de petites infos de temps en temps !!

Et évidemment, l'auteur a attendu la dernière phrase pour me mettre un doute et surtout me questionner une fois de plus !! ah la la, maintenant, il faut attendre !!

La romance est vraiment bien abordée, je dirai qu'il y en a à chaque page ! Sonia et Steve sont tellement malheureux tous les deux, ils sont très touchants..On ressent cette souffrance et tout leuru amour à travers la lecture.

Je me suis vraiment régalée avec cet épisode. Les informations arrivent avec parcimonie sur la cause de leurs soucis, j'attends avec impatience le troisième épisode, qui je suis sûre me mettra encore dans le même état que celui-ci !!

Merci une fois de plus à Sébastien Tissandier de m'avoir fait découvrir ces épisodes !

Chronique 2 :

par Brigitte Alouqua

 

Je découvre la plume de Sébastien dans la romance, et vlan directement je suis conquise.

Déjà lorsque les couverture ont été postées sur Facebook ainsi que le résumé, je savais qu'il me fallait cette série. Au départ il n'y avait pas le résumé, juste les couvertures, et pourtant c'était comme si je savais que non seulement je voulais les lire, mais également que j'allais aimer.

Le premier épisode est celui de la frustration, parce que tout comme Steve, eh bien on ne comprend pas forcément ce qui leur arrive. Il lui manque quelques souvenirs, nous pourrions mettre cela sur le compte d'une soirée bien arrosée, mais de son côté Sonia l'ignore totalement et semble très triste, elle pleure, fais comme si il ne se trouvait pas dans la même maison que lui.

Au fil des pages, on comprend qu'il s'agit de quelque chose de plus grand qu'une simple ignorance de la part de Sonia, mais malgré que nous pensons toucher la solution du bout des doigts, eh bien moi je suis restée scotchée quand j'ai su le pourquoi du comment. Même si il faut bien avouer que la couverture donne des indices avec ses jeux de couleurs sur les mains,

Le second épisode est celui de l'apprentissage je dirais. Steve n'est vu par personne, et pourtant une seule personne semble le voir et l'entendre, il s'agit de Mickaël. Cela pourrait changer beaucoup de chose pour Steve, mais aussi pour Sonia. Mickaël semble avoir beaucoup de connaissance sur ce que Steve doit faire, comment il doit faire.

Qui est donc Mickaël ? Nous ne le savons pas encore, nous savons juste qu'il peut et qu'il va aider Steve dans sa nouvelle condition de "vie".

J'arrive en fin de deuxième épisode et là je suis frustrée, je veux la suite, il va falloir que je me montre patiente ... ou que je commence à harceler Sébastien (solution qui me tente énormément je vous l'avoue).

Chronique 3 :

par France Hoarau

 

Dans ce 2ème épisode, on retrouve Steve et Sonia, toujours aussi emplis de désespoir. C'est douloureux de les voir tous les deux avec autant de peine, tout en sachant ce qui leur arrive. Et nous découvrons Mickaël, vous savez celui qui apparaît à la fin du 1 (ne vous inquiétez pas, pas de spoiler, il est aussi cité sur la 4ème de couverture :p ). Je dois bien l'admettre il a l'air d'en savoir un rayon sur ce qui se passe dans la vie de Steve, mais est toujours aussi mystérieux. L'auteur nous éclaire tout de même un peu sur ce fameux Mickaël, tout en nous plongeant dans la perplexité la plus totale. Celle de savoir ce qu'il est et quel est son but en intervenant auprès de Steve. L'histoire est toujours aussi touchante, même poignante à certains moments, où le désespoir de Sonia et l'impuissance de Steve face à cette situation sont insoutenables. Et la fin de cet épisode 2, m'a laissé sur ma "faim". Je suis frustrée et je maudis Sébastien Tissandier de nous faire subir autant de peine, de désespoir et surtout de suspens. Je crois bien que cette fin est encore plus perturbante que celle du 1er épisode ! Je me pose tellement de questions et invente tellement de scénarios possibles, que je vous laisse deviner dans quel état est mon impatience littéraire qui n'est plus à prouver. Bref, JE VEUX LA SUITE !!!!!! Si vous aussi vous voulez découvrir la première romance de Sébastien Tissandier, rendez-vous dès demain (soit le 6 Février), pour les Episodes 1 & 2 !

Chronique 4 :

par Lili la petite plume

 

Merci à L.S Ange pour ce service presse et pour sa confiance <3

La plume de l’auteur est un peu répétitive sur certains passages mais c’est avec deux points de vue différents. En effet, nous avons d’un côté Steve qui raconte et Sonia, du coup les explications sont plus présentes et plus marquées.

Dans ces deux épisodes on ressent les émotions décrites à la perfection par l’auteur. C’est un voyage dans une histoire ou se mêle le désarroi, le désespoir, la tristesse, la peur de l’inconnu et l’amour.

Les épisodes sont courts et je dois dire que cela fait longtemps que je n’ai pas été frustrée de terminer un épisode si rapidement. L’histoire me rappelle un célèbre film que toutes les romantiques ont vu à peu près trois millions de fois dans leur vie.

C’était une très bonne lecture avec une très belle histoire qui commence et je dois avouer que je suis impatiente d’avoir les prochains épisodes pour voir où Sébastien Tissandier ses deux personnages si touchants.

Note : 5/5

Chronique 5 :

par Véro-Lyse Marcq

 

Merci à l’auteur pour le concours organisé sur sa page qui m’a permis de lire l’épisode 2 dans la foulée suite à la lecture du 1.

Point technique positif et apprécié : le format. Je m’explique : chaque épisode correspond à une étape dans l’histoire, c’est donc plus marqué qu’un changement de chapitre et on avance par palier, par courtes tranches de temps de lecture… l’idéal dans nos journées trop courtes.

Très jolies couvertures dans de beaux coloris.

Au moment où se déroule l’histoire, nous découvrons l’environnement et l’ambiance au sein d’un jeune couple. Steve passe par un moment difficile dont Sonia ignore la teneur, et que lui-même a du mal à envisager sous ses divers aspects. Sonia de son côté garde les pieds sur terre, agit comme un automate, pendant que Steve cherche par tous les moyens à expliquer ce qui lui arrive. Mais il se rend compte que le dialogue avec sa femme est devenu impossible…

Une banale histoire de couple ? que nenni ! je n’ai pas dévoilé ici l’essentiel…

Un film qui me revient en tête ? par petites touches, mais… attendons de lire la suite… je suis curieuse de savoir ce que l’auteur réserve à ses personnages.

Une lecture agréable et fluide ? oui, juste un ou deux passages un peu répétitifs pour appuyer sur certains moments, comme une pause sur des éléments importants qui unissent ce couple, faisant ressortir leurs douleurs aussi.

La suite ? y’a plus qu’à attendre…

Chronique 6 :

par Les lectures de princesstiti

 

On retrouve le couple. Lui de plus en plus désemparé par sa situation et elle toujours aussi triste.

J’arrive a ressentir la détresse de Sonia. Je pleure pour elle, la tristesse de la perte de l’être aimé. Je suis désemparée avec l’apparition de Mikaël . Qui est il ?? J’ai hâte de lire la suite.

Venez retrouver le couple. Un inconnu va aider à comprendre sa situation.

Ma note : * * * * *

Chronique 7 :

par Les chroniques de Céleste

 

 

L'avis d'Evalya:

Comme promis, ma chronique sur le tome 2 de Inconscience... il y en a encore deux à lire me semble t'il... merci encore à vous ;-)

Donc un deuxieme opus, aussi captivant que le premier, pour ma part j'ai une nouvelle fois adoré, mais alors la fin du tome est aussi horrible que la fois

précédente, je n'ai qu'une seule hâte, lire la suite à nouveau!!! Monsieur Tissandier je vous en veux lol non je plaisante ;-)... C'est un suspense

insoutenable pour nous lecteurs, ce récit est egalement trés intense, avec des personnages trés attachants, j'ai encore une fois vécu l'histoire en même

temps qu'eux, riche en émotions, avec des tas de questions qui viennent se bousculer dans ma tête... mais je ne souhaite jamais être réellement à leur

place par contre... trop difficile... Je vous conseille vivement cette lecture qui me fait penser à un film culte que j'ai adoré!!! mais comment va finir cette

histoire??? Amis lecteurs, lisez le et donnez m'en des nouvelles, à trés bientôt ;-)

 

Ma note: 9/10

Chronique 8 :

par Les chroniques de Céleste

 

 

 

L'avis de Ratcompteuse : Un second épisode tout aussi prenant que le premier.

Steve avance dans la découverte qu'il fait le concernant. 

Une révélation qui met un coup au lecteur mais dans le bon sens. 

Les émotions sont toujours aussi fortes et on reste en symbiose avec les personnages et leurs sentiments.

Une tonne de questions reste encore en suspence malgré un début d'éclaircissement.

Les pages se tournent à une vitesse hallucinante et on est déjà à la fin de cet épisode.

Une seule envie, continuer ma lecture et en connaître d'avantage sur l'histoire de ce couple. 

Amis lecteurs procurez vous rapidement la suite.

 

Ma note : 9/10

© 2023 by GREG SAINT. Proudly created with Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
  • s-linkedin