Chronique 1 :

par Brigitte Alouqua

 

Avec ce cinquième épisode, nous fermons le livre de l'histoire de Steve et Sonia.

Je suis triste de les quitter, et en même temps je suis ravie d'avoir enfin eu le fin mot de l'histoire.

Dans cette suite, et fin, nous avons Sonia qui va tenter de commettre un geste irréparable, souvenez-vous en fin d'épisode 4, l'homme responsable de la disparition de Steve, fait son apparition à l'hôpital où elle travaille.

Mais ce fameux geste va tout changer pour elle, si elle le fait, elle ne sera plus jamais la même, cela risque de la changer à tout jamais.

Elle que son amie avait apparemment réussi à convaincre d'aller de l'avant, n'a plus la force de continuer sans l'homme qu'elle aime.

Steve, de son côté, veut savoir et comprendre le geste de cet homme, il veut le retrouver pour pouvoir passer de l'autre côté, mais cela le forcerait à quitter définitivement la femme qu'il aime.

Et Mickael dans toute cette histoire, y trouvera t-il enfin cette fin qu'il recherche depuis que sa femme a été tuée ?

Parfois il arrive que le destin fasse les choses bien, que l'histoire d'une personne croise sans le savoir celle d'une autre.

Une fin qui a su me surprendre, j'avoue que je ne m'y attendais pas, et c'est très bien comme ça ☺

Une histoire où le véritable amour existe, qui nous fait rêver et en même temps nous fait peur, peur de l'inconnu, peur de ce qu'il y a (ou pas) après.

Chronique 2 :

par Marie Nel

 

C'est donc le dernier épisode d'Inconscience. Ça m'attriste toujours de quitter des personnages, une histoire, mais à la fois, il y a tellement de suspense dans les précédents que j'avais vraiment hâte de découvrir la suite et fin, avoir les réponses à tous mes questionnements.

Je suis obligée de commencer par la fin ! Je commence à connaître l'auteur par ses différents écrits, et à chaque fois je me laisse surprendre par le dernier chapitre. Donc je me demandais vraiment ce qu'il avait pu nous réserver cette fois-ci, l'histoire se déroulant bien dans le sens où on l'attend, eh bien non !! je me suis encore fait avoir ! Un final en apothéose !! jamais je n'aurais pensé cela depuis le début du tout premier épisode...je n'en dis pas plus, mais si vous devinez avant, faites le moi savoir !!

Il faut dire qu'on est tellement pris dans le déroulement de la vie de Sonia et Steve qu'on a finalement pas le temps de penser à quoique ce soit d'autre ! Cet épisode est une fois de plus riche en rebondissements de toute nature. Mickael va comprendre bien des choses sur lui-même. Steve va essayer de sauver Sonia d'un geste qu'elle veut faire absolument. Elle va se rendre compte également qu'elle ne peut pas vivre sans son mari, que c'est difficile pour elle d'aimer à nouveau...

Une suite vraiment riche en suspense, mais aussi en sentiments. L'auteur sait tellement bien nous faire rentrer dans la peau de ses personnages qu'on souffre avec Sonia, on s'imagine à sa place, mais on est aussi avec Steve, et on a beaucoup de peine pour lui...

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette série « Inconscience ». Les cinq épisodes en font vraiment un bon roman. J'aime toujours autant la plume de l'auteur, et j'ai hâte de le découvrir dans une nouvelle parution !!

Si vous n'avez pas encore découvert « Inconscience », je vous invite vraiment à le faire. Maintenant que les cinq épisodes sont publiés, vous pouvez vous plonger dès à présent dans le premier, et je suis sûre que vous ne décrocherez pas avant la fin du cinquième !!

Merci à Sébastien Tissandier pour ces très bons moments de lecture en la compagnie de Steve et Sonia.

Chronique 3 :

par Les lectures de princesstiti

 

J’ai trouvé cet épisode fort en émotion. Je n’ai pas pu retenir mes larmes à la fin de cet épisode. J’ai un petit pincement au cœur d’avoir terminé cet épisode, cette saga. Avec cette saga, j’ai découvert la plume de … et j’adore, elle est fluide, le découpage en épisode permet une lecture rapide.

Pour finir cette saga en beauté, venez lire le dernier épisode qui est fort en émotions.

Ma note : * * * * *

© 2023 by GREG SAINT. Proudly created with Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
  • s-linkedin