Chronique 1 :

par Petite discussion entre amis

 

Avis de N'gie :

 

Avec ce Service presse j'ai découvert un autre univers. Tout d'abord séduite par cette magnifique couverture.

Sébastien Tissandier arrive à nous immerger dans son monde et sa romance: cet auteur a une imagination impressionnante.

Questions et suspense font que nous ne voulons pas arrêter la lecture de ce roman.

L'histoire est découpée par journée ce qui nous permet de bien nous situer dans le récit et de ne pas nous perdre.

Nos héros sont Steve et Sonia : un couple fort et amoureux mais du jour au lendemain tout change.

Pourquoi Sonia ne parle plus à Steve, ne le regarde plus, pleure tout le temps malgré tout ce que fait Steve pour la réconforter rien n'y fait.

On s'imagine tout un tas de scénario pour finalement découvrir une vérité que l'on n’aurait sûrement pas imaginée.

Une fois les premières réponses apportées, de nouvelles questions se forment dans notre esprit, de nouveaux personnages font leur arrivée ce qui rajoutent encore plus de questions sur qui ils sont et quel sera leur rôle même si un personnage en particulier va avoir plus d’importance et par là-même nous intriguer d’autant plus.

Mais l'auteur est doué pour nous dissimuler les choses, les indices et révélations sont au compte goutte ce qui rend cette lecture encore plus plaisante.

L'amour est vraiment le sentiment primordial de cette histoire, fort puissant et à toute épreuve.

Nos personnages sont touchants au point de parfois nous mettre la larme à l’œil si ce n'est plus.

Au cours de cette lecture un tournant a lieu, Sonia, encouragée par ses amis, essaye de reprendre sa vie en main et Steve lui va enfin avoir la discussion qui se fait tant attendre. Quelle conséquence aura-t-elle sur lui ? Je vous laisse le découvrir sinon ça ne serait pas drôle.

Des personnages secondaires, et un en particulier, ont un rôle important dans cette histoire ; sans lui plein de choses ne seraient pas révélées et Steve ne serait que faire.

L’avant dernier chapitre est fort en émotion : quelle voie vont prendre nos héros ? Vont-il suivre leur cœur et tout changer ou faire ce qu'on leur dit de faire ce qui serait la suite logique ?

Je vous en dis peu mais c'est pour votre bien.

Ce roman mérite d'être lu sans avoir les réponses à l'avance pour ressentir toutes ces émotions aussi fortes et poignantes les unes que les autres

Si certaines personnes n'avaient pas croisé la route de nos héros, les choses se seraient-elles déroulées comme cela ? Tout arrive pour une raison, à nous de la découvrir. Des gens rentrent et sortent de nos existences à nous d'en garder le meilleur.

Cette fin est magique digne d'une histoire d'amour véritable et unique qui nous surprend.

L'auteur aura su du début à la fin nous surprendre mais surtout à nous remettre en question.

En lisant ce livre un film m'est venu en tête tout de suite un film merveilleux et quand vous aurez lu ce livre car oui il faut absolument le lire vous me direz duquel il s'agit.

Mon avis de Sonia :

je viens de terminer ce SP qui m’a transportée dans un univers différent de mes lectures habituelles.

L’auteur m’a donné la chair de poule à chaque page de par son intensité et par le fait que je ne m’attendais pas du tout aux évènements de cette histoire.

En lisant ce titre je me suis dit je vais tomber sur une romance classique, le mec a merdé et il va se faire pardonner de sa nana et ils auront leur happy end comme d’habitude et bien je peux vous dire que je me suis méchamment trompée.

L’auteur a mis la barre super haut dans le suspens, j’ai adoré.

Si je devais résumer ce livre en une phrase : je dirais une romance totalement imprévisible.

Si je pouvais laisser un message à l’auteur pourrait-il écrire l’histoire de Mickael, ce personnage m’a intriguée et je m’y suis autant attachée qu’à Steve

Chronique 2 :

par Le coin des lectures partagées

 

Dès le départ, j'ai été conquise par les sublimes couvertures de cette saga: ces deux mains qui s'entremêlent de différentes manières selon les couvertures, dans un halo blanc sur fond mauve, sont à la fois attirantes et intrigantes.  De quoi attiser ma curiosité!

Pour l'histoire, Steve rentre chez lui après une soirée en n'en gardant aucun souvenir.  Seulement, sa compagne, Sonia, l'ignore totalement.  Qu'a-t-il fait?  Qu'a-t-il pu leur arriver?  Leur couple était pourtant si soudé!  

Dans le premier épisode, il rencontre Mickaël et s'aperçoit vite qu'il est le seul à pouvoir l'aider.

Dans le second épisode, il comprend un peu mieux son état et les raisons qui font que Sonia l'ignore.  Il va, grâce à Mickaël, s'habituer à sa nouvelle façon de vivre.

Dans le troisième épisode, on en apprend plus sur personnage de Mickaël: qui est-il et pourquoi est-il le seul apte à aider Steve?

Dans le quatrième épisode, Steve en apprend plus sur sa condition.

Et dans le dernier épisode, tout est remis en question...  Un grand final!  Epoustouflant...  Vraiment original, ça sort de l'ordinaire et c'est ce qui a achevé de m'envoûter...

Parallèlement à Steve, on découvre bien évidemment comment Sonia s'en sort, comment elle reprend goût à la vie et combien ses amis lui sont d'une grande aide et d'un grand soutien pour traverser cette épreuve.

De l'émotion, juste, bien posée, pas larmoyante à l'excès.  Du rythme: j'ai lu les cinq épisodes avec avidité!  Des valeurs fortes telles que l'amour véritable et inconditionnel ou encore l'amitié (entre autres, que je ne citerai pas pour ne pas spoiler).  Du suspens et d'énormes rebondissements: à chaque fois que j'étais convaincue de quelque chose, une nouvelle révélation venait tout remettre en cause!  En bref, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une romance addictive.

Cette saga coup de coeur est à découvrir absolument...

© 2023 by GREG SAINT. Proudly created with Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
  • s-linkedin