POITIERS 2016
Voici mon retour sur le salon de Poitiers, auquel j'ai participé sur le stand des éditions du L'ivre-book.
On m'avait beaucoup parlé de ce salon : la première édition, l'an passé, avait été un grand succès avec beaucoup de monde.
Je n'ai donc pas hésité à faire prêt de 800 km pour y participer ! J'ai rejoint 2 amis auteurs sur Lyon le vendredi matin et nous sommes partis pour Poitiers.
Quelle déception de constater le faible taux de fréquentation du salon cette année, malgré tous les efforts déployés par les organisateurs (pub, article dans le journal local, affiches partout dans la ville...). Mais il y a eu quelques belles rencontres tout de même !

Nous avons préparé un beau stand avec mes collègues auteurs, nous étions bien placé... Il ne nous a manqué que la foule !



Laura, membre active du comité de lecture SF de l'ivre-book, est venue chercher son exemplaire de Noé qu'elle m'avait commandé quelques semaines auparavant ! Quelle plaisir de rencontrer en vrai une des membres de mon comité de lecture ! Un chouette moment d'échanges.
Lyly Ford, une auteur que je connais et suis depuis un moment est venue acheter un exemplaire de Maux d'enfants. C'était sympathique de se rencontrer en vrai !
J'ai eu la joie de rencontrer Nathalie Haras, une future auteure de la collection SF dont je vous reparlerai dans quelques temps. Après de longs échanges par mails, c'est toujours agréable de mettre un visage sur un nom mais... on a oublié de prendre une photo !!
D'autres personnes sont venues acquérir Inconscience, Noé, Le Mnémenol... de chouettes échanges.
Quant à savoir si je referai ce salon l'an prochain ? Je ne sais pas encore, car faire autant de kilomètres a été très fatiguant puisque je suis rentré chez moi lundi matin à 5h30 ! On verra l'an prochain, d'ici-là, n'hésitez pas à suivre mon agenda littéraire sur la page de mon site dédiée... À bientôt !
Un grand merci à Lilian Ronchaud, mon éditeur, à Mme L'ivre-book pour sa gestion de l'intendance et pour les fou-rires, à mes amis auteurs présents sur le stand : LS Ange, Didier de Vaujany, Callie J.Deroy, Alienor Oval, Eva Adams et l'irremplaçable Manuel Essard !