STOP ! On fait une pause...

 

Après 9 mois de publications papiers & numériques très rapprochées, j'ai décidé de faire une pause. Qu'on ne se méprenne pas : je n'ai pas décidé d'arrêter d'écrire, bien loin de là ! J'ai simplement envie de profiter de mes livres déjà publiés, de les faire partager au plus grand nombre au lieu d'enchaîner les sorties littéraires.

Cette décision a été prise suite à une discussion avec l'un de mes deux éditeurs, Davy Athuil, lors du salon des Intergalactiques de Lyon.

Travailler avec deux maisons d'édition, ce n'est pas toujours facile car leurs calendriers se croisent. Mais j'ai la chance d'avoir deux éditeurs en or, qui croient beaucoup en moi et qui me permettent de m'épanouir pleinement dans mon activité d'écrivain. Je ne les remercierai jamais assez pour ça !

J'en reviens à ma décision. Pourquoi faire une pause alors que les livres fonctionnent très bien, chacun dans leur ligne éditoriale ? Je n'ai pas honte de le dire : je me suis emballé. La faute à qui ? À Jules Galio, le héros du Testament de Galilée, paru chez l'Ivre-book (rires) !

C'est mon tout premier roman, paru chez l'Ivre-book. Il a rencontré un vif succès (sans prétention aucune de ma part, car ce "succès" relatif me convient tout à fait), et m'a motivé à m'engager dans plusieurs projets. Il s'en est donc suivi une frénésie d'écriture, décuplée par le fait qu'une autre maison d'édition, Le Peuple de Mü, a également décidé de faire confiance à mes écrits avec la sortie du Mnémenol. Du coup, mes autres projets ont également été accepté au sein de mes deux maisons : Inconscience (Romance), Noé (SF), Alter Ego 1 - Vengeance (thriller psychologique) et j'ai voulu tenter l'expérience de l'auto-édition avec Maux d'enfants - Mon meilleur ami (harcèlement scolaire), puisque ce dernier n'entrait pas dans les lignes éditoriales de l'Ivre-book ou du Peuple de Mü.

Je retire de tous ces projets une immense satisfaction car mes éditeurs m'ont permis de partager mes récits, et c'est bien cela le plus important pour moi.

Seulement voilà, le grand Maître Jedi Davy Athuil est passé par là, et au détour d'une conversation intense (dont je garderai le contenu égoistement pour moi, ne m'en voulez pas lol) j'ai pris conscience de la nécessité non seulement pour moi, mais aussi pour mon lectorat, de faire évoluer mon écriture ainsi que ma stratégie de publications.

C'est pourquoi j'ai décidé de faire cette pause. J'ai envie de permettre à mes publications de vivre, chacune à leur rythme et surtout j'éprouve le besoin de me consacrer pleinement, en prenant tout le temps nécéssaire aux deux prochains projets dont je vous parlerai d'ici quelques temps...

Bon, OK, je vous entends râler d'ici... Un indice ? D'accord....

À très bientôt...

© 2023 by GREG SAINT. Proudly created with Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
  • s-linkedin